Entrepreneur, l’état d’esprit, c’est la clé!
- CC
- 27 sept. 2022
- 2 min de lecture
Non, ne partez pas. Ici, je ne vais pas vous rabâcher les oreilles avec un énième discours sur le développement personnel concernant le Mindset.
Tout le monde le connaît maintenant.
Je pensais à soulever ici un point de vue que je pense non négligeable dans votre parcours d’entrepreneur.
Il est clair que l’état d’esprit est très important. Il est plus facile de pleinement se concentrer sur ses activités lorsque l’on est apaisé de tout tracas financier, organisationnel mais aussi certainement au niveau des administrations et de la gestion de l’entreprise.

L’auto-entreprise ou micro-entreprise.
Si le statut de micro-entrepreneur peut paraître séduisant de prime abord, il n’en reste pas moins pénalisant. Il est vrai qu’au départ, vous pouvez lancer votre activité à moindre coûts et que cela semble plus simple et plus avantageux.
Cependant, vous devez tenir en compte les plafonds de la TVA et les autres plafonds, vous ne pouvez pas déduire vos charges, vous devez faire face aux administrations pas toujours réactives, etc…
Mais le plus pénalisant dans cette situation est l’état d’esprit dans lequel vous êtes enfermés. Vous avez continuellement ce stress de dépasser ces fameux plafonds et du coup de devoir assumer la TVA, faire attention de ne pas être requalifier en entreprise individuelle (changement de statut), …
Tout cela pèse bien entendu sur votre activité et empêche le développement de votre entreprise en plafonnant à son tour votre chiffre d'affaires!
Nous avons constaté une évolution considérable des revenus des auto-entrepreneurs qui ont franchi le cap en passant en société, sans avoir changé quoi que ce soit. Non seulement ils se voient à présent comme de vrais entrepreneurs mais aussi n’ont plus peur de parler de ce qu’ils font. Leur état d’esprit s’est ouvert.
Comments